Quelle taille choisir pour son matelas à mémoire de forme ?

Le matelas à mémoire de forme est un accessoire que l’on retrouve désormais dans les maisons modernes. Grâce à toutes les solutions intelligentes à notre portée, y compris dans le domaine de l’équipement de la maison, on pense à mieux satisfaire son bien-être et son confort. Les matelas à mémoire de forme sont justement faits pour rendre nos nuits et moments de repos encore plus agréables d’une manière plus intelligente. Mais, quelle taille de mousse choisir ?

Rappel sur les particularités du matelas à mémoire de forme

Quand on ne demande qu’à mieux dormir et juste mieux apprécier son lit, on dispose d’une solution proposée à tous les utilisateurs avant-gardistes et incontournable lorsqu’on ne supporte plus ces matelas durs ou qui n’épousent pas parfaitement nos courbes au point de nous causer des maux.

Il s’agit du matelas à mémoire de forme qui est composé d’une mousse ergonomique. Celui-ci va donc se rappeler de la forme de votre corps afin d’une part optimiser votre position en dormant et d’autre part de mieux vous envelopper et mieux absorber la chaleur qui souvent empêche de bien dormir.

Il est aussi composé d’une mousse viscoélastique et thermosensible. Et il se transforme donc au gré de la chaleur de votre corps, afin d’éviter de finir par durcir dans la nuit. Si vous transpirez particulièrement en dormant, le matelas à mémoire de forme va adoucir et apaiser vos nuits ou sommeil en journée.

Et pour un confort plus grand, ce matelas ergonomique peut contenir des ressorts et il est proposé sous diverses tailles.

endormi sur son oreiller

Matelas à mémoire de forme 140×190

Le matelas à mémoire de forme est trouvable sous les dimensions 140×190. Une taille qui conviendra plus aux utilisateurs d’un gabarit moyen. De nombreux modèles de ce type sont destinés à une utilisation quotidienne. Jour après jour, votre mousse se rappelle de la forme de votre corps et assure souplesse étant parfois en visco-élasthanne. Pour un meilleur confort, optez pour une grande épaisseur, de 22 centimètres par exemple.

Pour un achat plus pratique, que diriez-vous d’acheter directement un matelas à mémoire de forme 140x 190 accompagné d’un sommier et de pieds ? Un genre de modèle particulièrement confortable trouvable sur le marché : la mousse haute résilience 30 kg/m3 avec coutil en aloès Véra favorisant le rejet de l’humidité.

Matelas 160×200

Autres dimensions courantes du matelas à mémoire de forme : 160×200. Une autre taille spécialement adaptée aux grands gabarits. Ou aux couples qui veulent un matelas spacieux. Ce type de matelas est même proposé à un prix réduit malgré sa grande taille. Retrouvez les modèles de surcroît à ressort pour un confort optimal (896 ressorts pour 65 kg/m3). Ces derniers sont disponibles chez les plus grandes marques de l’univers de l’équipement de la maison, à un tarif pas cher.

Matelas à mémoire de forme 180×200

On passe à la vitesse supérieure et on jette un œil sur les matelas à mémoire de forme de dimension 180×200 lorsque la nature nous a dotés d’un physique encore plus imposant ou lorsqu’on souhaite simplement dormir dans les meilleures conditions avec notre chérie. Ce modèle de matelas hyper spacieux et ergonomique est aussi proposé à des prix les plus bas du marché. Et de surcroît dans des designs diversifiés. De quoi équiper toutes les tailles et par la même occasion tous les goûts.

Matelas 90×190

Le matelas à mémoire de forme est aussi proposé dans les dimensions 90×190. Exemple de matelas de cette taille trouvable sur le marché : un modèle à 551 ressorts, assurant un soutien ferme, d’une épaisseur de 24 cm et fini d’une bande de décoration.

Matelas 120×190

Autre taille courante de ce type de matelas : 120x190cm. Les meilleurs modèles ont alors subi un traitement antibactériens. Sinon, les modèles d’une densité de 30 kg/m3 pour une épaisseur de 18 cm et une densité de 35 kg/m3 pour 21 cm d’épaisseur offrent un rapport idéal pour un confort maximal.

Il est important de bien choisir la taille de son matelas : 140x190, 200x200, ...

Profitez de votre matelas ultra confortable en hiver comme en été

D’accord, le matelas à mémoire de forme assure un confort idéal en été notamment, en mieux nous enveloppant et gardant notre chaleur. Cependant, comment faire en hiver, alors qu’il est plus difficile de maintenir cette température d’environ 20° C en dormant afin d’éviter de se retrouver sur un matelas en béton ?

Quelle que soit leur taille, 140×190, 90×190, 180×200, 160×200, les matelas à mémoire de forme sont disponibles en version réversible hiver/été : vous n’avez qu’à retourner votre mousse pour qu’elle s’adapte à vos besoins changeants selon les saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.