Bien choisir un matelas pour optimiser le sommeil

Le sommeil est un des meilleurs moments que nous appréhendons tous. D’ailleurs, en ce qui est d’un repos de qualité, le matelas a son mot à dire dans ce site. Des matelas en mousse, des matelas à ressort ou en latex, il en existe plusieurs types sur Internet. Mais parmi ceux-ci, un choix judicieux s’impose. Un matelas n’a pas les mêmes bienfaits d’une morphologie à une autre.

Le confort d’un matelas en latex

Le matelas en latex est réputé pour le confort qu’il procure. Ses facultés d’adaptation sont surprenantes. Aussi, le latex utilisé peut être synthétique, c’est-à-dire fait à partir de la polymérisation. Néanmoins, il peut également résulter de la résine de l’hévéa brasiliensis qui constitue depuis toujours le latex naturel. Grâce à ce type de matelas, fini les nuits à se retourner d’un côté du lit à un autre. Les zones de confort peuvent aller jusqu’à sept zones, ce qui réduit le risque d’avoir le sommeil coupé à zéro.

Coussins blancs

C’est également le prototype à s’offrir pour bénéficier d’une nuit chaleureuse hivernale et un peu de fraîcheur au printemps. Il peut durer jusqu’à 15 ou 10 ans sans qu’on ne puisse rencontrer un éventuel souci d’affaissement. Toutes ces raisons poussent ce site à affirmer que la paillasse en latex est idéale lorsqu’on est un véritable adepte de la ventilation. Mieux encore si l’on rencontre des problèmes fréquents d’allergies. En effet, ce matelas possèdes des propriétés à la fois anti-acarien et antibactériennes.

L’ergonomie d’un matelas en mousse mémoire de forme

Une fois le travail fini, rien n’égale les moments de détente sur son lit douillet. Pour cela, le matelas en mousse mémoire de forme est celui qu’il faut. De faibles points de pression servant à améliorer la circulation sanguine voire la santé, un sommeil réparateur non altéré, voilà les principaux avantages de ce modèle. Aussi, parallèlement à son confrère de latex, les cellules qui le composent assurent une ventilation des meilleures. Grâce au matelas en mousse, découvrez le plaisir de dormir à deux. Puisque le matelas épouse la morphologie de chaque dormeur, dormir côte-à-côte ne constitue désormais plus une galère pour l’un ou l’autre. Les médecins le recommandent aussi bien chez les sportifs que les malades de dos.

Coussins multicolores

Le traditionnel matelas à ressorts biconiques

Comme son nom l’indique, des ressorts sont présents sur toute la surface. Celle-ci est aussi garnie de mousse, de laine, d’ouate … Bref, tout matériau favorable à une bonne isolation thermique. Les éléments constitutifs de ce traditionnel matelas sont interdépendants. Il s’agit d’un avantage énorme puisque cette structure permet d’obtenir le moelleux tant convoité d’une douce nuit. Par contre, d’un autre point de vue, ceux qui dorment à deux sont desservis. En effet, les mouvements de l’un se répercutent tout naturellement sur l’autre, pouvant ainsi gêner son sommeil. Aussi, il est moins résistant que les modèles précédents d’où sa durée de vie de 5 à 10 ans au maximum.

Quelque soit le modèle choisit, il est toujours recommander d’opter pour celui qui répond le plus aux besoins en mettant en exergue son budget et son état de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.