Massage et détente avant le coucher

Parfois, l’on a du mal à s’endormir une fois couché. Les tensions nerveuses et musculaires n’arrivent pas à s’évacuer et nous cogitons, bougeons dans notre lit empêchant l’arrivée du sommeil. C’est très énervant. D’autant plus que le lendemain, on doit se lever tôt et être en pleine forme pour être efficace au travail. Mais pourquoi donc n’arrivons nous pas à nous endormir ? Peut-être ne faisons-nous pas assez de sport pour évacuer nos tensions ou tout simplement il se peut que nous ne soyons pas assez détendus pour nous laisser aller dans les bras de Morphée.

Pour privilégier un bon sommeil, il ne faut pas aller se coucher après une séance de sport. Il ne faut pas non plus être excité le soir venu. Un sommeil, ça se prépare. Les conditions doivent être réunies pour que l’endormissement soit rapide. Ce qui favorise un bon sommeil avant tout, c’est la qualité du matelas. Sans un bon matelas, vous ne pourrez pas régénérer votre corps, la nuit durant.

Siège massant avec sa télécommande

Le siège massant, l’appareil qu’il faut posséder

Voici une astuce pour favoriser la venue du sommeil. Faites une séance de massage léger avant de vous coucher. Pour ce faire, vous pouvez utiliser votre siège massant installé sur votre fauteuil au salon. En regardant la télé, faites une séance de 15 minutes d’un programme de diffusion de chaleur, de vibrations ou de pétrissage. Vous verrez comme vous serez plus détendus après. Le massage est une excellente façon de se préparer au sommeil. D’ailleurs, lorsque l’on se fait masser, il n’est pas rare que l’on s’endorme durant la séance de massage.

Cela s’explique simplement par le fait que nos muscles sont plus détendus lorsqu’ils sont chauds. Mais, il n’y a pas que les muscles qui se détendent. Les tensions nerveuses disparaissent également au gré d’un massage manuel ou par l’intermédiaire d’un siège chauffant et massant. Bref, faire une séance de massage avant de se coucher est propice à la détente. Vous pourrez alors entamer votre nuit dans la plus grande des sérénités.

Siège massant sur chaise à roulette

Un kiné à domicile, c’est possible !

Bonne nouvelle, les sièges massant et chauffant sont vendus dans le commerce à des prix très abordables. Pour moins de 150 euros, vous aurez en main du matériel de qualité pro. Mettez donc toutes les chances de votre côté et procurez-vous un siège massant. Vous saurez en profiter au quotidien. Car, le siège chauffant et massant ne sert pas uniquement à se détendre. Il peut également revitaliser le corps lorsque l’on utilise la fonction rolling. Il peut également remplacer une séance de kiné grâce au programme Shiatsu sélectionnable via une télécommande. Le siège massant, utilisé à bon escient, est une aubaine pour notre bien-être au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.