Pourquoi vous devriez investir dans un simulateur d’aube ?

À l’ère numérique où nous vivons, tout est simulé, même les sensations lors d’un réveil que vous allez pouvoir obtenir avec un simulateur d’aube.

En effet, un simulateur d’aube est un dispositif très révolutionnaire qui vous permettra de vous réveiller tout en douceur.

C’est entre autres l’appareil que vous devrez avoir sur votre table de chevet. En imitant la lueur du jour avec la lumière qu’il projette, l’appareil vous épargne les réveils brusques que les radioréveils et autres types de réveils à sonnerie affolante peuvent vous affliger.

En d’autres termes, un simulateur d’aube a pour but de remettre votre horloge interne à l’heure. Que ce soit sur le plan coucher que sur le réveil.

Le simulateur d’aube, le guide

Certes, bon nombre d’entre vous ne connaissent pas encore ce qu’est vraiment un simulateur d’aube. En effet, cet appareil semblable, mais pas identique aux radioréveils est un type de réveil très plébiscité par son côté thérapeutique.

Non seulement un simulateur d’aube vous épargne des troublantes sonneries que les réveils classiques émettent, mais il vous reproduit les lumières du lever du soleil.

Voici le guide pour vous aider à bien choisir un simulateur d’aube (plus de conseils en cliquant ici).

Pour ne pas vous tromper, puisque nombreux produits contrefaits sont également sur le marché, il convient de savoir qu’un simulateur d’aube est un appareil de type réveil, mais plus intelligent.

L’appareil doit être capable d’émettre et d’imiter la lumière de l’aurore, et ce, progressivement. Entre autres, un simulateur d’aube imite également le moment du coucher du soleil pour vous promettre un endormissement agréable.

Certains modèles de simulateur d’aube sont équipés d’une fonction « choix de lumière d’ambiance », « Méditation », « sonnerie », « radio » ainsi que la fonction MP3 afin de vous offrir un confort au summum de la réalité.

D’autres sont équipés d’une fonction « tactile », avec l’option « Nuit Noire » qui vous promet une nuit apaisante.

Le soleil se lève...

La présentation du simulateur d’aube

Un simulateur d’aube est un dispositif qui peut également faire office de lampe de chevet.

Le simulateur d’aube est un réveil à part entière doté d’un afficheur qui peut être ajusté afin d’assurer un confort optimal à son utilisateur. En outre, il est différent des réveils classiques par sa capacité à simuler l’aube et le coucher du soleil. L’appareil est muni des touches vous permettant de programmer votre réveil et votre coucher.

Ces touches peuvent être des boutons physiques ou tactiles sur certains modèles.

La partie la plus importante de l’appareil est bien entendu son ampoule. En ce qui concerne cette partie de l’appareil, elle doit être de bonne qualité. Pour ce faire, l’ampoule doit comporter la mention « CE Médical » qui est un gage de qualité et de sécurité.

En effet, vous serez à l’abri des risques d’exposition à la lumière UV que l’appareil de mauvaise qualité peut vous émettre. Un simulateur de qualité supérieure est équipé d’une ampoule de 60W au néodymium spectre naturel (lumière du jour) afin de vous procurer une efficacité optimale sur le plan physiologique.

Quels sont les avantages du simulateur d’aube ?

Outre la capacité à vous reproduire le crépuscule et l’aurore, ce dispositif vous procure d’innombrables avantages à n’en citer que :

  • Réveil agréable et thérapeutique : la lumière émise par l’appareil vous assure un réveil paisible et agréable. Un réveil naturel.

  • Un endormissement naturel : la lumière que l’appareil vous projette agit également au niveau de votre système nerveux en stimulant la production de l’hormone du sommeil qui est la Mélatonine.

  • Une chambre à coucher agréablement décorée : son design simple et à la fois sophistiqué embellira surement votre table de nuit. De plus, les lumières d’ambiance combleront l’ambiance amorphe de votre chambre.

  • Confort absolu : vous pourrez mettre en musique de fond vos tubes préférés pour un endormissement et réveil paisible et thérapeutique.

À qui s’adresse le simulateur d’aube ?

Le simulateur d’aube s’adresse notamment à toutes personnes voulant avoir un sommeil apaisant et un réveil thérapeutique.

Par ailleurs, cet appareil de nouvelle génération est conçu pour régler l’horloge biologique de ceux qui en ont, mais chamboulé.

En effet le simulateur d’aube vous permet de vous mettre à l’heure, trouble généralement engendré par la dépression saisonnière, le décalage horaire pour les voyageurs et également les insomniaques.

Le dispositif est également dédié aux personnes qui ont des horaires de coucher irréguliers (les personnes qui travaillent la nuit ou qui se couchent très tard).

Le simulateur d’aube leur permettra de remettre leur pendule à l’heure. Cet outil s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent avoir, ou retrouver, une bonne nuit de sommeil.

Avec le simulateur d’aube, s’endormir facilement et se réveiller avec une bonne humeur sont à la portée de tous. Le simulateur d’aube a été conçu pour répondre aux besoins des gens qui veulent se passer des réveils ordinaires et radioréveils qui leur font mal à la tête avec leurs sonneries bruyantes.

L'aube peut se simuler avec un simulateur d'aube

Comment choisir un bon simulateur d’aube ?

Il est formellement important de choisir un simulateur d’aube avec précautions à cause des produits de qualité inférieure et/ou contrefaits qui sont proposés sur le marché.

Avant toute chose, référez-vous toujours du fameux rapport qualité-prix. Afin d’être sûr de faire le bon choix, il est préconisé de connaitre les caractéristiques initiales d’un simulateur d’aube.

En effet, un simulateur d’aube doit être à la fois capable de simuler l’aube et aussi le crépuscule. Cela vous permettra de jouir de tous les points bénéfiques du dispositif.

Cependant, avant d’opter pour quoi que ce soit, il fortement recommander de bien déterminer les utilisations que vous attendez de votre simulateur d’aube. À cet effet, vous dirigerez votre choix selon vos attentes.

En outre, si votre choix se tourne directement sur un appareil multifonction, sachez qu’un simulateur d’aube avec une ampoule spectre naturel est très conseillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.