Clic-clac, chauffeuse convertible ou matelas à mémoire de forme ?

Vous êtes en train de choisir les meubles qui équiperont votre intérieur et vous vous demandez quel est le meilleur meuble de repos pour les chambres à coucher ? En effet, le choix ne manque pas et vous pouvez opter pour un clic-clac, une chauffeuse convertible ou un matelas à mémoire de forme. Découvre les avantages ainsi que les limites de chacune de ces catégories de meubles.

Le clic-clac : un divan-lit polyvalent

Le clic-clac n’est autre qu’un canapé présentant une structure métallique, un meuble pouvant se transformer en lit par simple rabattement du dossier vers l’arrière. Ce type de meuble convient parfaitement aux chambres d’enfant. En plus de faire gagner de la place dans la pièce où il se trouve, ce modèle offre plus de places assises en mode canapé.

Notez qu’il est disponible en trois largeurs de couchage afin d’optimiser votre choix : 80 cm, 130 à 140 cm et 140 à 160 cm. Choisissez juste les bonnes dimensions selon l’âge de vos enfants. La présence d’un coffre sous la banquette optimise le rangement de la chambre. Toutefois, sachez que le clic-clac n’égalise pas le confort d’un vrai matelas. Il n’est pas non plus très esthétique et ne convient pas à une chambre design sauf si vous passez commande d’un modèle assorti à votre style de décoration.

La chauffeuse convertible : un meuble modulable

La chauffeuse est un meuble conçu spécialement pour équiper le salon. Il s’agit d’un fauteuil pouvant se transformer en lit d’appoint (plus d’informations pour savoir comment trouver une chauffeuse pas cher sur ce site). Si votre maison ne présente qu’un petit espace habitable, n’hésitez pas à acheter ce meuble. Ainsi, au cas où vous avez un invité, vous pouvez l’installer confortablement dans le salon grâce à la chauffeuse. Un bon confort est au rendez-vous avec cette dernière grâce notamment à son rembourrage en mousse de qualité.

Où dort-on le mieux ?

Pour que ce meuble dure dans le temps, choisissez un modèle déhoussable. Ainsi, vous pouvez changer périodiquement la housse et préserver par la même la qualité de vos coussins. Notez cependant que la chauffeuse ne peut pas servir de lit de façon permanente. Les matériaux ayant servi à sa conception ne conviennent pas à ce type d’usage sur le long terme.

Le matelas à mémoire de forme : le top des tops en matière de couchage

Si vous avez le gout du luxe, optez pour un matelas à mémoire de forme pour votre literie. Ce modèle particulièrement confortable est fait dans de la mousse viscoélastique, la même mousse qui est présente dans la combinaison des astronautes. Il s’agit d’une mousse sensible à la chaleur de la pièce dans laquelle elle se trouve, mais également à la chaleur que dégage votre corps. Ainsi, comparé à d’autres matelas, celui à mémoire de forme offre le meilleur confort de couchage, car épousant parfaitement la forme de votre corps.

Sachez cependant que ce type de matelas nécessite une température de pièce d’environ 20°C. En dessous de cette température, vous risquez de coucher sur un bloc de béton. Notez également que trouver un matelas 100% à mémoire de forme est impossible. Les concepteurs combinent toujours cette technologie avec un autre type de mousse ou des ressorts afin de proposer un prix raisonnable aux clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.