Choix de la literie et confort

Dans le commerce, vous trouverez différents types de matelas. Matelas en latex, en mousse, ou matelas à ressort, le choix semble vaste. D’autant que chaque matelas est proposé lui-même en plusieurs déclinaisons. Ainsi, un matelas peut être plus ou moins ferme, il peut être moelleux, il peut même, pour le matelas à mémoire de forme, épouser entièrement la forme de votre corps. Bref, choisir un matelas n’est pas toujours simple.

Nous passons 1 tiers de notre vie au lit

Le choix de la literie est beaucoup plus important que l’on ne pense. En effet, nous passons un tiers de notre vie à dormir dans notre lit. On comprend mieux alors pourquoi il est si important de disposer d’une literie digne de ce nom.

Lit, confort et espace

Renouveler sa literie, à quelle fréquence ?

Lorsque notre literie à plusieurs années de service, celle-ci s’affaisse. Ce processus est tout à fait naturel. Pourtant, nous sommes nombreux à continuer d’utiliser cette même literie des années durant. Nos nuits ne sont pas aussi confortables qu’elles devraient l’être mais cela ne nous empêche pas de continuer à dormir dans cette couche mollassonne. Il est vrai que ce n’est pas donné à tout le monde de changer de matelas de manière régulière.

Il faudrait, selon les spécialistes de la literie, changer de matelas tous les 10 ans… En admettant que l’on change de literie tous les dix ans, cela ne nous garantit en rien que le matelas reste en forme durant ces longues années. De plus, changer notre matelas plus souvent implique une dépense supplémentaire, dépense que nous ne sommes pas toujours en mesure d’assumer à notre charge. Alors quoi, on ne change rien pendant dix ans ?

Et le surmatelas dans tout ça ?

Et si nous vous disions qu’il y a une solution alternative au changement pur et simple du matelas, seriez-vous prêt à suivre cette solution ? La solution, la voici. Procurez-vous un sur matelas et disposez-le sur votre matelas déjà existant. Vous aurez l’impression d’avoir changé de literie, et pourtant il n’en est rien, vous aurez simplement redonné un coup de jeune à votre literie.

Le surmatelas chauffant vous apportera davantage de confort. Vos longues nuits d’hiver seront plus douces et confortables. En été, à l’inverse, c’est le surmatelas rafraîchissant qui vous apportera un confort nocturne dont vous ne pourrez plus vous passer. Essayer un sur matelas, c’est l’adopter. Vous verrez que le prix d’un surmatelas est très accessible à l’inverse d’un matelas qui est évidemment beaucoup plus onéreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.