Une solution efficace contre le ronflement

Lorsqu’on s’endort, la langue ainsi que les tissus du fond du palais et de la gorge se relâchent. Chez certaines personnes, ces tissus bloquent en partie le passage de l’air et se mettent à vibrer lors de la respiration. C’est ce qui cause le ronflement.

Le ronflement apparait surtout pour des raisons anatomiques mais peut aussi être provoqué ou accentué par une congestion nasale qui réduit le passage de l’air et engendre une respiration par la bouche. Ce phénomène de congestion nasale est bien souvent amplifié lors de rhumes.

Les huiles essentielles utilisées dans cette brume d’oreiller permettent de dégager les voies respiratoires et de décongestionner le nez, permettant ainsi de diminuer les ronflements.

Composition de cette brume aux huiles essentielles

Dans cette formule, huile essentielle de lavande est utilisée en cas de nez bouché ou de rhume. Cette huile facilite l’endormissement rapide et réparateur. Huile essentielle de citron est indiquée en cas d’infections respiratoires. Huile essentielle eucalyptus permet de rejeter les substances qui encombrent les voies respiratoires.

Sommeil sans ronflement

Origine des plantes

La lavande est un petit arbre originaire de l’ouest du bassin méditerranéen qui pousse surtout dans des sols calcaires secs et ensoleillés. On la retrouve habituellement en Provence mais elle est aujourd’hui cultivée en Europe de l’est et même en Tasmanie ou encore au Canada.

Le citron viendrait de la région himalayenne du sud de la Chine et plus précisément, de haute Birmanie. Il est aujourd’hui cultivé dans la région méditerranéenne et autour des grands lacs italiens. L’huile essentielle est obtenue par expression à froid des zestes de citron.

L’eucalyptus est originaire d’Australie. Le genre eucalyptus possède plus de 500 espèces allant du simple arbuste à de très grands arbres. Plusieurs espèces arborescentes sont depuis longtemps cultivées dans le bassin méditerranéen et dans toutes les régions subtropicales, tant en Orient qu’en Occident.

Comment utiliser cette brume contre le ronflement ?

Très simple d’utilisation, avant de dormir il faut vaporiser les oreillers, le matelas, qu’il soit à mémoire de forme ou non, ou vos draps. Une odeur de bien-être sera diffuser dans la pièce et fini les ronflements et place à un sommeil calme et réparateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *