Mieux dormir avec Circadin

Le Circadin est un médicament prescrit en monothérapie pour traiter l’insomnie primaire chez l’adulte. Cette maladie touche une personne âgée de plus de 55 ans sur deux. Vendu sous la forme d’une plaquette thermoformée de 21 comprimés, le Circadin aide le patient à améliorer la qualité de son sommeil. Comment alors mieux dormir grâce à ce médicament ? La réponse dans la suite de cet article. Attention, pour rappel, rien ne remplace une literie de qualité, comme la literie à mémoire de forme !

Commandez Circadin maitenant au meilleur prix

L’insomnie primaire

L’insomnie est un trouble du sommeil qui touche principalement les personnes âgées de plus de 55 ans (près de 50 % des patients de cette tranche d’âge seraient concernés). Ce phénomène peut être provoqué par un évènement traumatisant, un environnement brouillant ou encore une maladie associée. Le patient souffrant de l’insomnie primaire éprouve, dans tous les cas, des difficultés à s’endormir et à maintenir le sommeil. Jusqu’à présent, le remède le plus efficace contre cette maladie est l’apport de mélatonine qui constitue justement le principe actif du Circadin.

Le rôle de la mélatonine dans le sommeil

La mélatonine est une hormone naturelle sécrétée par l’épiphyse ou la glande pinéale. Sa production est inhibée à la lumière du jour et augmente à la tombée de la nuit. La sécrétion maximale est atteinte entre 2 et 5 heures du matin. Le métabolisme de la mélatonine étant connu pour chuter avec l’âge, des chercheurs ont conclu que seul un apport en mélatonine aide à améliorer le sommeil : diverses études confirment que c’est bien vrai. A noter que cette hormone est également présente dans des plantes telles que le cacaotier ou le blé. Mais pour obtenir la dose dont notre organisme a besoin, l’apport médicamenteux s’avère le plus efficace.

La posologie du Circadin

Avant tout, il faut souligner que la durée du traitement varie d’un patient à l’autre en fonction de l’âge, de l’état de santé en général ainsi que de la sévérité de l’insomnie. Il appartient au médecin d’en décider, mais cette période peut varier, allant de 3 à 13 semaines. Pour une personne âgée de plus de 18 ans, la dose recommandée est d’un comprimé par jour. Il s’administre entier par voie orale une à deux heures avant de se coucher et après le repas.

Les contre-indications du Circadin

Pour que le médicament Circadin soit efficace, évitez de prendre des boissons alcoolisées durant le traitement. La dose ne doit, en outre, pas être augmentée si votre sommeil ne s’améliore pas après une semaine, car cela risque d’engendrer des effets indésirables. Quoi qu’il en soit, toujours consulter votre médecin pour ajuster le traitement. Ces comprimés sont déconseillés aux personnes souffrant d’insuffisance rénale ou hépatique. Ne les prenez pas si vous suivez d’autres traitements contenant les substances suivantes : imipramine, estrogène, cimétidine, fluvoxamine, carbamazépine, rifampicine et thioridazine. En cas de grossesse et d’allaitement, demandez conseil à votre médecin.

Mieux dormir avec Circadin

Les effets secondaires

Les effets secondaires ne sont pas systématiques, mais ils peuvent survenir surtout au début du traitement chez certains patients et disparaissent par la suite. S’ils persistent, n’hésitez pas à demander l’avis d’un médecin. Il s’agit entre autres d’une nervosité, d’une anxiété, des maux de tête, des vertiges, une sécheresse buccale ou cutanée, une sueur nocturne et douleurs abdominales.

Acheter Circadin au meilleur prix

Se procurer Circadin est possible sur présentation d’une ordonnance en pharmacie. Vous pouvez également acheter Circadin directement en ligne pour profiter d’un prix plus attractif et des services présentés plus haut, à savoir :

  • La livraison en 24 heures gratuite, où vous voulez
  • L’obtention ou le renouvellement de votre ordonnance directement sur le site
  • La capacité de commander à n’importe quelle heure de la journée, ou de la nuit
  • Avec paiement en ligne totalement sécurisée

Achetez Circadin tout de suite, il sera chez vous dans 24h !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *