Quel matelas bébé à mémoire de forme choisir ?

Offrir un matelas à mémoire de forme à son bébé permet de garantir un sommeil de grande qualité. Ce type de matelas correspond au haut de gamme car la combinaison de matières apporte un maintien optimal. Chaque bébé pourra connaître de belles nuits avec un lit accueillant et confortable.

Un matelas à mousse ou à ressorts

Un matelas à mémoire de forme se compose de mousse ou de ressorts sur lesquels a été ajoutée une couche de viscoélastique. Cette dernière permet cette mémoire de forme tant recherchée. En fonction du maintien prévu pour son enfant, il conviendra de choisir un matelas pour bébé en mousse ou avec des ressorts. Chaque type de matelas offre ses propres avantages et il conviendra de choisir en fonction de la marque ou budget.

La mousse peut être choisie semi-ferme ou ferme pour un bébé afin de lui offrir un confort optimal. Disponible à un prix raisonnable, ce choix peut convenir à tous les budgets et s’intégrer à un lit évolutif bébé. Un matelas à ressorts possédant les capacités mémoire de forme correspond au meilleur dans le domaine car les ressorts vont réagir en fonction de la positon de bébé. Il profitera d’un parfait maintien à ces endroits et la mémoire de forme lui offrira le même plaisir au quotidien.

Matelas Bébé à mémoire de forme

Se pencher sur la densité de la couche viscoélastique

Pour obtenir un parfait matelas à mémoire de forme, le critère qui doit être pris en compte est la densité par kg/m3. Pour un bébé, une trop forte densité peut être désagréable car son petit corps doit être maintenu tout en douceur. De la même façon, une densité trop faible ne permettrait pas à l’effet mémoire de forme attendu. Pour bien choisir son matelas pour bébé, il faudra viser une densité entre 60 et 80kg/m3. Les matelas de ce type offriront du sur mesure exceptionnel à chaque enfant.

L’épaisseur du matelas possède également son importance car lorsqu’il est trop fin, la mémoire de forme est assez limitée. Pour un bon matelas pour bébé, viser un minimum de 20 centimètres est indispensable. Conçu pour les personnes de quelques kilos, il convient très bien aux bébés. Associé avec plusieurs couches de viscoélastique, un matelas de la sorte pourra trouver sa place dans un lit évolutif bébé. Il va pouvoir offrir une très bonne prestation tout au long de la croissance de l’enfant puisqu’il supporte en moyenne 20 à 25 kilos pour une telle épaisseur.

Choisir en fonction de son budget

Un matelas pour bébé avec ce type de prestation demande un certain investissement financier. Garanti entre 10 et 20 ans, le coût d’achat sera rentabilisé mais il faudra prévoir la dépense à l’avance. Offrir le confort de la mémoire de forme à son bébé demande une enveloppe minimale de 300 euros pour les modèles bas de gamme disposant d’une densité basse. Pour une couche de viscoélastique de 5 centimètres, le tarif variera entre 700 et 900 euros selon la marque. Matelsom et Biotex proposent des matelas pour les nouveau-nés tout à fait satisfaisants.

Epeda propose des matelas pour les jeunes enfants disposant de plusieurs couches de viscoélastique supérieures à 5 centimètres. Atteignant 7 à 9 centimètres pour constituer le meilleur dans le domaine, vous devrez cependant prévoir un budget entre 1000 et 1200 euros. Cette somme correspond à toutes les nuits réparatrices dont va bénéficier le bébé qui aura la chance de se coucher dans un tel lit. Dès qu’il trouvera le sommeil, le nouveau-né va se sentir transporté comme sur un nuage afin de faire de beaux rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *