Pourquoi choisir un matelas à ressorts ensachés ?

Le sommeil est d’une grande importance. Il permet de se reposer et de recharger les batteries, et est aussi gage de bonne humeur. Si plusieurs éléments entrent en considération dans la bonne qualité du sommeil, il en est un qui est essentiel, le matelas. Il en existe de plusieurs types sur le marché, dont les matelas à ressorts ensachés. Avant de vous présenter les raisons pour lesquelles il est préférable d’orienter son choix vers ce type de matelas, marquons un temps d’arrêt sur ce qu’est un matelas à ressorts ensachés.

Qu’est ce que le matelas à ressorts ensachés?

Le matelas à ressorts ensachés est la dernière technologie en date en matière de matelas à ressorts. Au fil des années, on a eu droit au matelas à ressorts coniques qui était historiquement le plus apprécié, mais qui a été vite abandonné en raison de la durabilité relative du matelas, de nombreux utilisateurs se plaignant de sentir au bout de quelques mois des ressorts dans le dos. S’en est en conséquence suivi les ressorts en fil continu où un seul fil constitue l’ensemble du ressort. Celui-ci présentant aussi des inconvénients dont l’indépendance du couchage pour les personnes en couple, on en est arrivé aux ressorts ensachés.

Dernier type de matelas dans sa catégorie, le matelas à ressorts ensachés comporte des ressorts fabriqués avec la même matière et incorporés dans le matelas, à cette différence que chaque ressort est recouvert d’un sachet. On comprend plus facilement le nom donné à ce type de matelas. Cette nouvelle technologie permet d’individualiser chaque ressort. Il ne s’agit plus alors d’un seul fil d’acier qui va de part en part, et le risque de se retrouver avec un ressort dans le dos est considérablement amoindri. Le matelas est de ce fait durable, et si ce facteur est une bonne raison de le préférer, on lui connait d’autres avantages non négligeables.

Tester son matelas

Les avantages du matelas à ressorts ensachés

Le matelas à ressorts ensachés présente plusieurs avantages. Ainsi en est-il de l’indépendance du couchage. Chaque ressort étant individuel avant d’être assemblé en un tout, les mouvements qui peuvent être faits au courant de la nuit par une personne ne vont pas gêner le confort de l’autre personne avec laquelle le lit est partagé. La qualité du sommeil est de ce fait meilleure, et plus encore que le maintien dorsal est excellent, ceci quelque soit la corpulence de la personne qui s’y couche.

Outre l’indépendance du couchage, ce type de matelas s’avère être le plus efficace sur le marché en matière d’hygiène. En effet, durant le sommeil, nous transpirons tous, et la quantité de sueur produite est doublée lorsqu’il s’agit d’un couple. Grâce à un système de ventilation innovant, la sueur produite est absorbée et l’air est régulièrement renouvelé dans le matelas. Il n’y a pas ici de sensation désagréable d’humidité liée à la transpiration qui peut être plus ou moins excessive selon le cas, ce qui constitue un plus dans le confort procuré par ce type de matelas.

Quelques éléments à prendre en compte dans le choix du matelas à ressorts ensachés

Pour pouvoir bénéficier de tous les avantages du matelas à ressorts ensachés, il faut faire le bon choix. Ils sont de plus en plus nombreux les fabricants de matelas qui s’orientent vers cette technologie eut égard à ses atouts et à l’assentiment de nombreux utilisateurs. Au delà de la marque, il faut tenir compte des dimensions du lit. Il serait dommage d’avoir un lit trop grand ou trop petit par rapport aux dimensions du matelas choisi.

Matelas à ressorts ensachés (intérieur)Un autre élément encore plus important est le nombre de ressorts ensachés que contient le matelas. De celui-ci dépend la répartition de la pression du corps et donc le confort du couchage. Plus ce nombre sera élevé, plus la pression du corps sera repartie de manière uniforme. Par ailleurs, la durabilité du matelas sera augmentée. Il faut en ce sens opter pour un matelas qui contient entre 682 et 1272 ressorts ensachés. Le coût d’achat pourra être plus élevé, mais il est préférable de dépenser quelques billets en plus avec l’assurance d’avoir un excellent confort, que de faire des économies au risque de se retrouver entrain de faire un nouvel achat après seulement quelques mois d’utilisation.

La taille des ressorts ensachés est aussi un critère de choix. Elle permet d’obtenir plusieurs zones de confort et d’appui différentes. Ainsi, certains matelas offrent essentiellement trois zones d’appui en l’occurrence la tête, le corps et les pieds. D’autres marques vont plus loin en offrant de 5 à 7 zones de confort, notamment pour les épaules, les lombaires, les cuisses ou encore le bassin.

Où acheter un matelas à ressorts ensachés?

Le matelas à ressorts ensachés peut être acheté dans une boutique physique, ou en ligne. Avec la démocratisation d’Internet, on ne compte plus le nombre de transactions commerciales qui se passent sur la toile. Il est donc possible d’y faire l’achat du matelas de manière sécuritaire et en toute quiétude, sans avoir besoin de sortir de la maison pour effectuer spécialement cet achat.

Selon le site choisi, le coût d’achat peut être plus ou moins élevé. Aussi, la livraison peut être faite dans des délais plus ou moins longs. Il est toutefois recommandé de faire attention dans le choix de la plateforme sur laquelle l’achat sera effectué, les arnaques sur la toile continuant d’exister. La prudence reste en conséquence de rigueur.

Pour l’achat d’un matelas, le matelas à ressorts ensachés est celui vers lequel il est conseillé de se tourner. Il offre un confort d’exception grâce à la technique d’assemblage des ressorts qui permettent une bonne indépendance du couchage et un bon soutien dorsal. Son système de ventilation est un autre atout non négligeable, qui participe par ailleurs à la durabilité du matelas. Lorsque le choix est porté vers un matelas de bonne qualité, il est en conséquence possible de l’utiliser pendant une dizaine d’année, sans que la qualité de sommeil ne soit dépréciée en raison du temps qui passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *