Matelas à mémoire de forme : l’avis des utilisateurs

Véritable innovation sur le marché des matelas, les modèles à mémoire de forme figurent aujourd’hui parmi les premiers choix des consommateurs. Les personnes sujettes aux maux de dos et les adeptes du confort sont notamment séduites par ce nouveau produit, qui s’avère être une alternative intéressante aux matelas standards. Et ce, même s’il est beaucoup plus cher. Ainsi, la question qui se pose, c’est « vaut-il vraiment le coup ? » Afin d’y répondre de manière objective, découvrons directement les avis des utilisateurs sur ces matelas à mémoire de forme :

Avis des utilisateurs sur les matelas à mémoire de forme : les  »pour »

Il faut dire que ce type de matelas a fait bien des heureux. D’après les commentaires des utilisateurs, plusieurs avantages sont à y bénéficier :

  • Le confort : selon l’avis des consommateurs, ces matelas à mémoire de forme sont très confortables. Ceux qui ont fait le test ont vu leur sommeil nettement amélioré. Certains déclarent ne plus bouger beaucoup pendant la nuit, alors qu’avec un matelas standard, ils devaient se retourner plusieurs fois pour être à l’aise.
  • Le soulagement : plusieurs utilisateurs ont également évoqué que leurs maux de dos ont été atténués grâce à ce type de matelas, bien qu’un temps d’adaptation soit nécessaire.
  • La relaxation : d’autres sont tout simplement ravis d’être complètement relâchés pendant leur sommeil. Selon eux, leur niveau de stress ont largement diminué.
  • La garantie : et puis, il y a également le côté SAV. La plupart des vendeurs proposent, en effet, des garanties jusqu’à plusieurs années, ce qui ne manque pas de satisfaire leurs clients.

Avis des utilisateurs sur les matelas à mémoire de forme

Les  »contre »

Ceci étant, les avis des utilisateurs sur ces matelas à mémoire de forme ne sont pas unanimes et quelques plaintes ont également été recueillies :

  • La température : certaines personnes se sont notamment plaintes de problèmes de transpiration. Selon eux, ce type de matelas est très sensible à la température et lorsqu’on dort torse nu, on peut pratiquement se réveiller trempé.
  • Les maux de dos : d’autres ont, en outre, évoqué que leurs douleurs au dos ont empiré au lieu de s’améliorer. En particulier, ils n’apprécient pas l’effet cuvette sous le bassin qui semblerait accentuer leur cas.
  • Le rapport qualité / prix : le coût a également été mentionné par les utilisateurs et est notamment jugé trop cher. Certains consommateurs ont été déçus par la durée de vie du matelas, qui se serait déformé au bout de quelques mois seulement.

Alors, adopter ou pas ?

Si l’on se réfère aux avis des utilisateurs des matelas à mémoire de forme, ce type de matelas présente des avantages comme des inconvénients. Mais, en fait, pour pouvoir jouir du confort sans souci, il suffit seulement de choisir le bon modèle, chez la bonne marque. Plusieurs modèles sont, en effet, disponibles sur le marché et avant de faire son choix, il faut toujours faire quelques recherches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *