3 pistes pour limiter la fatigues

La fatigue est le pain quotidien de tout travailleur. Qu’il s’agisse d’un travail intellectuel ou d’une profession qui requiert la force physique, la fatigue est au rendez-vous à la fin de la journée. Afin d’y remédier, certaines personnes n’hésitent pas à consulter afin d’obtenir des médicaments anti-fatigues. Toutefois, il faut savoir qu’il n’est pas toujours nécessaire de prendre des médicaments chimiques pour éliminer la fatigue et ressentir le bien-être. Ils existent d’autres méthodes moins dangereuses pour la santé, mais tout aussi efficaces. Voici trois remèdes ayant prouvé leur efficacité et que vous pouvez utiliser à chaque fois que la fatigue prend le dessus sur vous.

La phytothérapie : un allié de taille contre la fatigue

Si chaque fin de journée, vous ressentez de la fatigue et n’avez qu’une seule envie : celle d’aller directement au lit, sachez que vous devez prendre quelque chose afin d’affronter vos journées avec plus de dynamisme. Pour cela, la phytothérapie vous sera d’une grande aide. Les spécialistes vous conseilleront l’association de deux plantes à savoir le ginseng et le rhadiole. Une préparation est déjà disponible auprès des enseignes distribuant les produits de la phytothérapie et il vous suffit d’en acheter après une consultation préalable. Pour la posologie, une quantité comprise entre 5 et 10 ml est à prendre tous les matins pendant une durée délimitée par votre médecin. Un bon mélange rhadiole-guarana booste également l’énergie chaque matin et permet de vivre sa journée dans la joie et la bonne humeur.

La carotte pour se lever du bon pied

Il vous est déjà arrivé de vous sentir fatigué en vous réveillant le matin ? Ne vous affolez pas, car cela arrive à tout travailleur surtout si sa profession réclame un effort physique ou un effort intellectuel important. Cependant, chacun fait de son mieux pour retrouver la volonté de se lever et d’affronter la journée comme il se doit. Si malgré vos efforts, vous n’arrivez pas à retrouver votre dynamisme et si vous vous sentez frustré au bureau, testez le jus de carotte. Eh oui ! Vous avez bien entendu : du jus de carotte. Cette boisson, prise à raison d’un grand verre chaque matin élimine immédiatement la sensation de fatigue et vous donne du punch tout au long de votre journée.

Dormir comme un ours qui hiberne !

La menthe pour faire le plein d’énergie

Vous avez déjà entendu l’astuce qui consiste à boire de l’eau chaude citronnée tous matins afin d’avoir une haleine fraîche et pour avoir une santé de faire ? Eh bien, remplacez juste le citron par de la menthe si vous voulez éliminer les sensations de fatigue et être plus motivé pour affronter votre journée. Cette astuce est surtout conseillée en cas de fatigue passagère ; par exemple dans le cas d’une personne qui a veillé toute la nuit et qui est obligée de reprendre ses activités professionnelles dans la journée. Si c’est votre cas, l’idéal est de prendre ce remède avant votre petit déjeuner.

Il existe d’autres méthodes aussi efficaces, mais les trois que nous vous avons sélectionnées sont faciles à trouver ou à préparer.

Pour les personnes ayant passé le cap de la cinquantaine, le traitement Circadin pourrait être également une piste à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *